04 13 33 31 12
FORMATION
MIGRATION
BOX-INTERNET
EMAIL
EN
FR
INNI.FR

HOME » INNI» INSTALLATION D'IMPRIMANTE

Installer une imprimante USB (Windows et Mac) 

Installation d'imprimante avec INNI.FR


Lisez attentivement le guide d'explication de votre imprimante. Aucune imprimante n'est la même et il y a tellement de modèles. Avant de lire ce qui suit, lisez également les instructions d'installation du fabricant. Sur cette dernière page, vous trouverez un lien qui vous permet de télécharger le manuel spécifique de votre imprimante au format PDF. 
Pour trouver les pilotes de votre imprimante, accédez à votre moteur de recherche préféré (tel que Google) et saisissez une requête telle que "modèle d'usine du pilote d'imprimante". 

Connectez l'imprimante à l'ordinateur. Attention: vous devez connecter l'imprimante à un port USB de l'ordinateur et non à un port USB d'un routeur. 
Bien sûr, n'oubliez pas de connecter votre imprimante à une prise de courant! 

Mettez l'imprimante sous tension. Vous devriez entendre un petit bruit lorsque vous allumez et voir les voyants s'allumer. 

Attendez le démarrage. Le système d'exploitation détecte dès qu'une imprimante est connectée. Aujourd'hui, les dernières versions de Windows et OS X sont livrées avec la dernière entrée de pilote. Si ce n'est pas le cas, le système téléchargera les pilotes, cela vous obligera à avoir une connexion Internet. Les choses se sont bien passées ces dernières années. Tout le monde n'a pas l'ordinateur, l'imprimante ou la dernière version de Windows ou OS X. Si tel est votre cas, les éléments suivants devraient vous intéresser. 

Installez le logiciel vendu avec l'imprimante. Le CD-ROM fourni avec l'imprimante contient tout ce dont vous avez besoin pour fonctionner. Il existe même des programmes qui vous permettent de profiter des fonctionnalités spécifiques de l'imprimante. Si l'imprimante n'est pas automatiquement reconnue par le système d'exploitation et que vous n'avez plus le CD d'installation, passez directement à l'étape suivante. 
Si vous voyez que votre imprimante se configure elle-même, vous n'avez rien d'autre à faire que d'attendre la fin de la configuration. Vous n'avez pas besoin d'ajouter quoi que ce soit. 

Téléchargez les pilotes sur le site Web du fabricant. Si vous n'avez pas de CD d'installation, si l'imprimante ne s'installe pas automatiquement, accédez au site Web du fabricant de l'imprimante pour les pilotes appropriés. Vous devez avoir la référence exacte de votre imprimante: elle est inscrite sur un côté de votre machine. 
Pour trouver les pilotes de votre imprimante, accédez à votre moteur de recherche préféré (tel que Google) et saisissez une requête telle que "modèle d'usine du pilote d'imprimante". 

Exécutez les pilotes. Après avoir téléchargé et redémarré votre ordinateur, vous devez pouvoir imprimer à partir de n'importe quel logiciel prenant en charge l'impression de documents.
Installer une imprimante wifi (Windows) 

Comprenez ce qu'est une imprimante réseau. Il s'agit d'une imprimante installée directement sur le réseau. Par conséquent, peu importe qu'un ordinateur particulier sur le réseau soit allumé ou non, l'imprimante réseau fonctionne lorsque vous en avez besoin. Vous comprenez également que sa configuration est un peu délicate, surtout si elle est déjà un peu ancienne. De même, toutes les imprimantes ne peuvent pas devenir des imprimantes réseau. 

Lisez attentivement le guide d'explication de votre imprimante. L'installation d'une imprimante réseau est un peu plus compliquée que l'installation d'une imprimante qui se connecte directement à un port USB. La complexité vient également du fait que chaque marque, même chaque modèle, a sa propre configuration. Dans ce cas, la meilleure idée est de se référer aux instructions d'installation fournies avec votre imprimante. Sur le site Web du fabricant, vous trouverez un lien qui vous permet de télécharger le manuel spécifique de votre imprimante au format PDF. 
Pour trouver les pilotes de votre imprimante, accédez à votre moteur de recherche préféré (tel que Google) et saisissez une requête telle que "modèle d'usine du pilote d'imprimante". 

Installez votre imprimante sur le réseau. Le plus souvent, il n'y a que deux façons de faire d'une imprimante une imprimante réseau: par connexion par câble ou connexion sans fil. 
Pour une connexion par câble, connectez votre imprimante au routeur général à l'aide d'un câble Ethernet. Si votre réseau est correctement configuré, l'imprimante doit être reconnue automatiquement. 
Pour une connexion sans fil, connectez votre imprimante au réseau sans fil en utilisant, si disponible, le petit écran de ce dernier. Beaucoup de ces imprimantes ont aujourd'hui cet écran qui vous permet de le configurer sur votre réseau domestique. Si votre réseau est protégé, vous serez invité à saisir le mot de passe. Si votre imprimante ne dispose pas de cet écran, connectez-la à votre ordinateur via une connexion USB et configurez-la pour qu'elle soit reconnue par Windows. 

Ouvrez le panneau de configuration. Une fois l'imprimante physiquement connectée au réseau, vous pouvez la configurer à partir du panneau de configuration de Windows. 

Sélectionnez Périphériques et imprimantes. 

Cliquez sur. Ajoutez une imprimante. 

Sélectionnez Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth. Windows essaiera alors d'identifier l'imprimante sur le réseau. 
Sous Windows 8, le système d'exploitation recherche les imprimantes locales et réseau. Vous n'avez donc à vous soucier de rien: c'est automatique. 

Sélectionnez votre imprimante sans fil dans la liste. Cliquez sur Suivant. 

Installez les pilotes si nécessaire. Windows peut vous demander d'installer les pilotes d'imprimante. Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet, puis cliquez sur Installer le pilote. Bien sûr, une fois le pilote installé, vous pourrez imprimer tout ce que vous voulez à partir de n'importe quel logiciel qui gère l'impression. 
Si vous n'avez pas de connexion Internet, utilisez simplement le CD d'installation: tout y est avec un assistant. 
Toutes les imprimantes, en particulier aujourd'hui, n'ont pas besoin d'une installation spécifique, elles se configurent presque automatiquement.

Installer une imprimante wifi (Mac) 

Comprenez ce qu'est une imprimante réseau. Il s'agit d'une imprimante qui n'appartient pas à un seul ordinateur mais qui peut fonctionner à partir de n'importe quel ordinateur d'un réseau. Par conséquent, l'installation est un peu compliquée, notamment en raison des autorisations. L'opération devient encore plus compliquée lorsque l'imprimante commence à dater. Certaines anciennes imprimantes ne peuvent pas avoir de réseaux. 

Lisez attentivement le guide d'explication de votre imprimante. L'installation d'une imprimante réseau est un peu plus difficile que l'installation d'une imprimante connectée à un port USB. De nombreuses imprimantes ont leurs propres méthodes de connexion et de configuration. Dans tous les cas, la meilleure chose à faire est de lire attentivement le manuel (ou l'aide en ligne) fourni avec la machine, ce qui vous fait gagner du temps. Sur le site Web du fabricant, vous trouverez un lien qui vous permet de télécharger le manuel spécifique de votre imprimante au format PDF. 
Pour trouver les pilotes de votre imprimante, accédez à votre moteur de recherche préféré (tel que Google) et saisissez une requête telle que "modèle d'usine du pilote d'imprimante". 

Établissez la connexion de l'imprimante sur votre réseau. Il existe deux façons d'installer une imprimante réseau sur un réseau domestique: avec une connexion par câble ou une connexion sans fil. 
Pour une connexion par câble, connectez votre imprimante au routeur réseau à l'aide d'un câble Ethernet. Vous n'avez généralement pas besoin de configurer quoi que ce soit sur votre réseau. 
Pour une connexion sans fil (Wi-Fi), connectez votre imprimante au réseau sans fil en utilisant, si disponible, le petit écran de ce dernier. Beaucoup de ces imprimantes ont aujourd'hui cet écran qui vous permet de le configurer sur votre réseau domestique. Si votre réseau est protégé, vous serez invité à saisir le mot de passe. Si votre imprimante ne dispose pas de cet écran, connectez-la à votre ordinateur via une connexion USB et configurez-la pour qu'elle soit reconnue par OS X. 

Cliquez sur le menu Apple. Sélectionnez ensuite Préférences Système. 

Sélectionnez Imprimantes et scanners. 

Cliquez sur le bouton + pour rechercher de nouvelles imprimantes. 

En haut à gauche, cliquez sur l'onglet Standard. Sélectionnez votre imprimante réseau. 

Cliquez sur. Ajouter. Votre imprimante réseau est désormais gérée par OS X: vous devez pouvoir imprimer à partir de n'importe quel logiciel de votre ordinateur.
Copyright © 2023 - Tout droits réservés - INNI.FR